Fenêtre alu Nantes La Baule

Quel matériau choisir pour ses fenêtres ?

Vous souhaitez changer vos fenêtres mais ne savez pas si vous devez opter pour du PVC, de l’aluminium, du bois ou même du mixte ? Le prix, l’esthétique, l’entretien, l’isolation thermique ou acoustique … chaque matériau présente des caractéristiques différentes : votre menuiserie MCO vous les fait découvrir ici !

 

. La fenêtre PVC

Le PVC séduit de nombreux consommateur par son excellent rapport qualité prix. Il offre également une bonne résistance aux intempéries et une grande longévité. Au niveau de l’entretien : un coup d’éponge et un peu d’eau suffisent à nettoyer vos fenêtres ! Le PVC est aussi reconnu pour ses performances acoustiques et thermiques. Il s’agit donc d’un bon investissement sur le long terme.

 

. La fenêtre Bois

Le Bois, chaleureux et naturel, est très recherché pour l’isolation thermique et les performances acoustiques qu’il apporte. Il s’agit d’un matériau naturel et écologique apportant un réel cachet à votre maison. Très résistantes face aux intempéries, les fenêtres en bois possèdent aussi une longévité importante. Et bien que le bois soit plus onéreux et qu’il demande une plus grande attention en terme d’entretien, il est parfait pour les personnes souhaitant apporter authenticité et tradition à leur habitat.

 

. La fenêtre Alu

L’alu était, il y’a encore très peu de temps, peu répandu dans les foyers. Il a connu une véritable croissance et ce n’est pas pour rien car il propose énormément d’avantages. Les fenêtres en aluminium présentent une grande résistance à toutes les agressions extérieures et de très bonnes performances thermiques et acoustiques vous faisant bénéficier d’économies d’énergies importantes. Les fenêtres alu sont extrêmement appréciées pour leur finesse et le choix des coloris : un atout esthétique indéniable pour votre maison.

 

. La fenêtre mixte

La fenêtre mixte représente le mariage de deux matériaux : vous profitez à l’intérieur du charme du bois et à l’extérieur du design moderne de l’aluminium. Très résistantes et possédant une longue durée de vie, les fenêtres mixtes alu/bois vous font bénéficier de tous les avantages de ces deux matériaux, aussi bien en terme de performances techniques que d’esthétiques. Un peu plus onéreuse que les fenêtres PVC ou ALU, les fenêtres mixtes représentent sur de nombreuses caractéristiques, les produits les plus performants dans le marché.

 

Vous allez changer vos fenêtres ? N’hésitez pas à faire appel à votre menuisier MCO pour être guidé. Notre équipe répond à vos besoins dans tout le département de Loire-Atlantique : dans les villes d’Orvault, Nantes, Saint-Herblain ou encore La Baule, Guérande, Trignac et St-Nazaire !

 

Fenêtre mixte Nantes La Baule

 

 

Pour suivre notre actualité :

Facebook

Twitter

Instagram

Linkedin