Changement de fenêtre PVC Nantes La Baule

Faire des économies d’énergie en changeant ses fenêtres ?

Et si le changement de fenêtres vous permettait de faire des économies ? Il est important de disposer d’un logement bien isolé si l’on souhaite faire des économies d’énergies : en effet, les déperditions thermiques sont en partie responsables de la grande consommation de chauffage. Vous êtes tenté de chauffer plus lorsque vous ressentez plus le froid dans votre habitat. Il faut savoir que les fenêtres représentent un pourcentage important dans ces déperditions thermiques, c’est pourquoi le choix de ces menuiseries lorsque vous les installer ou les remplacer est un élément essentiel dans votre démarche d’économies d’énergie.

Alors comment bien choisir ses fenêtres pour une isolation optimale ?

. Une grande quantité de critères sont à prendre en considération lorsque vous faites le choix de vos fenêtres et que vous souhaitez que celles-ci isolent au mieux votre habitation. Il faut ainsi tenir compte :

– Du matériau que vous allez choisir : PVC, Bois, alu ou mixte

– Du nombre de vitrage : simple, double ou triple vitrage

– De l’épaisseur et de l’espace du vitrage

– Du gaz ou de l’air que l’on trouvera entre vos vitrages : argon, air…

. Bon à savoir : si vous souhaitez améliorer l’isolation de vos fenêtres sans les changer, vous pouvez faire poser une vitre additionnelle sur votre fenêtre déjà existante. On appelle cela le « survitrage ».

 

Fenêtre bois Nantes La Baule

 

 

Si vous souhaitez les conseils d’un professionnel sur Nantes, La Baule, Orvault, Saint-Nazaire, Trignac … et même toute la Loire-Atlantique (44), vous pouvez contacter votre menuiserie MCO – Menuiserie Charpente Orvaltaise pour être guidé dans votre changement de fenêtres et bénéficier de tous les conseils nécessaires pour vos économies d’énergies. Notre équipe vous aidera à faire votre choix et vous orientera pour déterminer les aides financières dont vous pourrez disposer ( Ma PrimeRénov’, CITE, les aides de collectivités locales…).

 

Pour suivre toute notre actualité, suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Facebook

Linkedin

Twitter

Instagram