Porte de garage basculante Nantes La Baule

Quelle ouverture de porte de garage choisir ?

Lorsque vous choisissez votre porte de garage, il est important de bien identifier le type d’ouverture que vous souhaitez. Votre menuiserie MCO à Nantes et La Baule vous fait découvrir les possibilités qui s’offrent à vous.

Porte de garage coulissante Nantes La Baule

 

La porte de garage battante

Cette porte de garage est très répandue et peu onéreuse. Elle est constituée de deux battants s’ouvrant vers l’extérieur du garage. Son gros avantage est qu’elle n’encombre pas l’espace intérieur de votre garage, vous permettant ainsi d’exploiter toute la pièce. En revanche, comme l’ouverture se fera à l’extérieur, cette porte de garage ne peut être installée si votre garage donne directement sur un bord route

 

 

La porte de garage sectionnelle

Composée de panneaux reliés les uns aux autres, la porte de garage sectionnelle fonctionne à la manière d’un volet roulant. Vous pouvez la choisir sectionnelle au plafond (c’est-à-dire que les lames se positionneront au plafond lorsque vous ouvrirez votre porte) ou sectionnelle latérale (ici, les lames coulisseront sur le mur). Elle permet un gain de place important et ne présente aucun débordement sur la route. Il faudra tout de même bien réfléchir à l’agencement de votre garage avant de choisir ce type de porte : en effet, selon l’ouverture choisie, vous ne pourrez pas prévoir de disposer des objets ou autre sur les murs ou le plafond.

 

 

La porte de garage basculante

La porte de garage basculante est composée d’un seul bloc, lui procurant ainsi une grande résistance. Elle s’ouvre verticalement et se positionne au plafond de votre garage. L’ouverture est facile, rapide et l’espace intérieur est complètement dégagé. La porte basculante vous permettra le stockage de matériel le long du mur de votre garage mais il sera impossible de prévoir des rangements au plafond. Pensez donc bien à cela avant de choisir votre porte de garage.

 

 

La porte de garage enroulable (ou à enroulement)

Ce type de porte s’enroule dans un coffre sur elle-même. La porte de garage à enroulement n’empiète donc pas sur l’extérieur, vous fait gagner de la place et pourra être installé dans différents types de garage. Autre avantage important : elle présente de bonnes performances thermiques, empêchant le froid d’entrer dans votre garage. Elle sera un peu plus cher que les autres types de portes de garage.

 

 

 

Des questions sur le changement ou l’installation d’une porte de garage dans la région Nantaise, à Saint-Nazaire, La Baule, Trignac … ? Vous pouvez contacter notre équipe de professionnel qui vous guidera dans votre projet.

 

 

 

Notre actualité sur les réseaux sociaux :

Linkedin

Twitter

Facebook

Instagram