Escalier droit Nantes La Baule

Quel type d’escalier choisir ?

Vous souhaitez faire réaliser et poser un escalier dans votre logement ? Il faut savoir que pour bien choisir votre escalier, un bon nombre de critères seront à prendre en compte, dont la forme de ce dernier. MCO, votre menuiserie à Nantes et La Baule, vous aide à définir le type d’escalier qui correspondra au mieux à vos attentes.

 

Les différents types d’escaliers

 

L’escalier droit

Il est considéré comme la forme d’escalier classique. Composé de plusieurs marches de tailles égales et dépourvu de courbe, il relie deux étages selon un axe. Il détient de nombreux avantages comme sa facilité et rapidité de réalisation et de pose. Il convient aussi très bien aux plus petits budgets. Petite astuce aménagement : vous pouvez réaliser des aménagements sous l’escalier pour gagner des rangements supplémentaires sans encombrer vos pièces !

 

L’escalier tournant

Composé d’au moins un angle, l’escalier tournant permet l’optimisation de la pièce et peut sans problème être posé dans un coin de pièce. On retrouve différents types d’escaliers tournants (le ¼ tournant, le 2 quart tournant, le demi tournant…). Il s’adapte ainsi parfaitement à l’architecture de votre maison.

 

L’escalier hélicoïdal ou en colimaçon

Ce type d’escalier se distingue notamment par sa forme : il est composé d’un mat central où sont fixées les marches et tourne sur lui-même. Esthétique et moderne, l’escalier en colimaçon présente le grand avantage de faire bénéficier à la pièce d’un gain de place important. Il est parfait pour les endroits manquant d’espace.

 

 

Vous souhaitez recevoir un devis ou simplement plus d’informations sur la réalisation et la pose d’un escalier sur-mesure chez vous ? Nos équipes sont disponibles pour vous répondre, n’hésitez pas à les contacter !

 

 

Escalier tournant Nantes La Baule

 

MCO, votre menuiserie à Nantes et La Baule, se déplace dans toute la Loire-Atlantique pour répondre à vos demandes en menuiserie extérieure et intérieure. 

 

Pour suivre notre actualité, c’est par ici :

Facebook

Linkedin

Twitter

Instagram