Parquet massif Nantes La Baule

5 questions à se poser avant de choisir son parquet.

 

Vous avez envie de faire poser un beau parquet chez vous ? Indémodable, ce revêtement de sol apportera un charme incontestable à votre intérieur, mais il faudra choisir le type de parquet qui correspondra le mieux à vos envies, votre mode de vie et vos besoins ! Pour cela, votre menuiserie MCO relève les questions que vous devez vous poser avant de choisir votre parquet !

 

 

– Y’aura-t-il du passage dans la pièce où je souhaite poser mon parquet ?

Il faut déterminer pour quelle pièce est destiné votre parquet. En effet, si l’on met du parquet dans une entrée, il faudra que ce dernier soit robuste pour résister aux nombreux passages. En revanche, le parquet demandera moins de résistance pour une chambre par exemple.

 

– Se trouvera-t-il dans une pièce exposée à l’humidité ?

Vous souhaitez un parquet par exemple pour votre salle de bain ? Il faudra choisir un modèle résistant à l’eau et on fera alors attention à l’essence du bois. Parmi ceux-ci on retrouve les parquets en bois exotique (comme le teck ou le bambou). On peut tout de même trouver quelques essences de bois européens trouver leur place dans des pièces humides grâce à la rétification.

 

– Et si je possède un chauffage au sol ?

La pose du parquet et le chauffage au sol peuvent être associés. Il faudra choisir un parquet compatible avec ce système. Il sera également préconisé une faible épaisseur pour le parquet.

 

– Quelle largeur de lames choisir ?

La largeur des lames de votre parquet est une décision à ne pas prendre à la légère. Une combinaison d’épaisseur et de largeur sont à respecter pour assurer une excellente stabilité.

La largeur des lames variera entre 50 mm à 300 mm. L’épaisseur dépendra du type de parquet et de la pose choisie et sera compris environ entre 10 mm et 27 mm.

A savoir : contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est déconseillé de choisir des lames trop larges pour une petite pièce (contrairement à une grande pièce). Elles rétréciront visuellement l’espace.

 

– Quelle teinte choisir ?

Le choix de la teinte de votre parquet se détermine en fonction de plusieurs critères comme la taille de la pièce, le style de décoration que vous souhaitez donner à votre intérieur ou encore votre besoin en luminosité (en effet, si la pièce manque de luminosité, évitez le parquet foncé qui rendra cette dernière encore plus sombre).

 

 

Parce que choisir son parquet nécessite l’accompagnement d’un professionnel, n’hésitez pas à contacter votre menuiserie à Nantes et La Baule MCO pour recevoir des informations complémentaires ou un devis. Nos artisans menuisiers détiennent les compétences pour répondre qualitativement aux demandes de pose de parquet.

 

 

 

Pose de parquet Nantes La Baule

 

 

 

 

 

Vous voulez suivre notre actualité ? Rendez-vous sur :

Facebook

Twitter

Instagram

Linkedin