Pose de porte d'entrée Nantes La Baule

Quel matériau choisir pour sa porte d’entrée ?

Vous souhaitez poser ou remplacer votre porte d’entrée ? Il existe une multitude d’éléments à prendre en considération pour faire le choix qui pourra convenir au mieux à votre logement et vos attentes, dont celui du matériau de la porte d’entrée. En alu, bois, PVC ou même mixte, le choix du matériau est très important. En effet, il déterminera de nombreux critères comme le prix, l’esthétique, l’entretien ou encore les performances techniques… Votre menuiserie à Nantes et La Baule MCO vous aide à y voir plus clair en vous donnant quelques conseils pour bien choisir votre porte d’entrée.

 

La porte d’entrée en PVC

Le PVC offre de nombreux avantages. Il s’agit d’un matériau résistant qui offre une bonne isolation thermique et acoustique. De plus, son entretien est très simple : un coup d’éponge savonneuse pour le nettoyer et c’est tout ! La porte d’entrée en PVC sera aussi la plus accessible au niveau budgétaire. Malgré de nombreuses améliorations en termes de propositions de coloris, les porte d’entrée en PVC présentent l’inconvénient d’être un peu moins esthétiques.

 

La porte d’entrée en ALU

Résistante et solide, la porte d’entrée en aluminium propose une longue durée de vie. Côté esthétisme, un large choix de design et de coloris sont disponibles, ce qui vous permettra d’accorder parfaitement la porte à votre logement. Elle ne nécessite que peu d’entretien. La porte d’entrée en alu représente un bon rapport qualité/prix, même si dans l’ensemble cette dernière restera plus cher qu’une porte d’entrée en PVC.

 

La porte d’entrée en bois

Vous recherchez à apporter une touche d’authenticité et de convivialité dès l’entrée de votre maison ? Alors la porte d’entrée en bois pourra apporter le cachet tant recherché à votre façade. Matériau écologique et naturel, le bois est résistant et apporte naturellement une isolation importante. La porte d’entrée bois demandera néanmoins un entretien plus régulier et plus approfondi.

 

La porte d’entrée mixte (alu/bois)

La porte d’entrée mixte est formée de deux composants (de l’alu à l’extérieur et du bois à l’intérieur). Vous bénéficiez ainsi des avantages des deux matériaux : l’esthétisme et le choix de coloris de l’alu et l’authenticité du bois. Les performances acoustiques et thermiques et la résistance du produit sont exceptionnelles pour ce type de porte d’entrée. Le prix de la porte d’entrée mixte sera en revanche plus élevé.

 

 

Des questions sur le changement de porte d’entrée ? Vous pouvez contacter nos équipes pour recevoir des informations complémentaires ou un devis. Nos artisans menuisiers interviennent dans toute la Loire-Atlantique (Nantes, La Baule, Saint-Herblain, Trignac, Orvault, St-Nazaire, Carquefou, Guérande…).

 

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux :

Facebook

Twitter

Instagram

Linkedin